Ombres chinoises
Auteurs   See, Lisa (Auteur)
Ménard, Pierre (Traducteur)
Editeur   Père Castor Flammarion
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2012
Collation   21 p.
Format   24 cm
ISBN   2-08-127645-3
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Catégories   Roman
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
bibliothèque 1059066290817 R SEE O Adulte / LittératureDisponible
Résumé : Los Angeles, 1957. Après avoir quitté l'Asie, Perle a donné naissance à Joy, devenue une jeune fille au caractère bien trempé. Trop, peut-être ? Bouleversée par les secrets familiaux qu'elle vient de découvrir, Joy décide brutalement de s'enfuir pour Shanghai afin de rencontrer son père biologique. Eblouie par sa personnalité et aveuglée par des idéaux révolutionnaires, elle tombe dans les pièges de la propagande communiste. Craignant pour sa vie, Perle est déterminée à retrouver sa fille. Même si elle doit pour cela affronter ses vieux démons et relever des défis impossibles, au cours de l'un des épisodes les plus dramatiques de l'histoire chinoise.

Une fresque familiale et historique absolument passionnante et émouvante !

Il décrit l’emprise de la propagande maoiste sur la Chine, les conditions de vie des habitants de Shanghai mais aussi des paysans des campagnes à travers à la fois le regard de Perle et de Joy, l’une consciente de la réalité du gouvernement de Mao, l’autre d’abord aveuglée puis enfin éclairée, après moultes péripéties.

Il s'agit de la suite du roman "les filles de shangaï", mais les deux romans peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.