Sentinelle de la pluie
Titre origine  The rain watcher
Compl. Titre  roman
Auteurs   Rosnay, Tatiana de (Auteur)
Neuhoff, Anouk (Traducteur)
Editeur   Editions Héloïse d'Ormesson
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2018
Collation   1 vol. (367 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35087-442-5
Prix   22 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Sujets   Littérature française
secrets de famille
Catégories   Roman
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
bibliothèque 1629080003269 R ROS SAdulte / LittératureSorti jusqu'au 21/09/2020
Résumé : Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.

Un roman addictif

"Une famille fête les 70 ans du patriarche. Linden, photographe célèbre, arrive de San Francisco, où il est amoureux de Sacha, son boyfriend. Tilia débarque de Londres, où elle est artiste auprès d'un mari alcoolisé et d'une fille prénommée Mistral. Le père, Paul, ne vit que pour les arbres dont il est un spécialiste mondial. Mais la mère, Américaine, pour qui vit-elle ? Ces taiseux ont enseveli leurs secrets, refoulé leurs traumas depuis belle lurette, sous des vêtements bien coupés et dans une affection sans effusion. Chacun souffre en silence. Mais, l'anniversaire, le dîner, rien ne se passe comme prévu. Il pleut des cordes, la Seine monte...

Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l’on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s’avouer ce qu’ils s’étaient toujours caché. Tandis qu’en miroir du fleuve, les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l’intensité des révélations.

Le tableau de la ville, inquiétant (évacuations, pillages, paralysie), saisit par son réalisme. Les personnages possèdent un charme fou, les histoires emboîtées les unes dans les autres jouent à cache-cache entre passé et présent..."